Comité exécutif

 

Le Comité exécutif actuel du Consortium est composé des membres du comité de pilotage de création du Consortium. Le prochain Comité Exécutif sera créé en 2017. Il a pour missions de gérer les membres et les adhésions, de coordonner et superviser les activités du Consortium, d’en faciliter les relations extérieures, et de rédiger et diffuser un rapport d’activité annuel.

Dr. Violaine Dulau

Présidente

J’ai effectué ma thèse sur les cachalots en mer Méditerranée, ce qui m’a amenée à étudier de nombreux sujets tels que la distribution de l’espèce, sa structure sociale, ses comportements acoustiques et de plongée, ainsi que la génétique des populations.

En savoir plus

Dr. Salvatore Cerchio

Vice président

J’étudie les cétacés depuis 36, partout sur la planète. Je travaille à Madagascar depuis 2004, où j’étudie les cétacés, plus particulièrement les baleines à bosse, les dauphins côtiers et les baleines d’Omura.

En savoir plus

Prof. Ken Findlay

Trésorier

J’occupe actuellement la Chaire de Recherche pour l’Economie des Océans à l’université de technologie Cape Peninsula, au Cap, en Afrique du Sud. Avant cela, j’ai dirigé l’Unité Baleines de l’Institut de Recherche sur les Mammifères de l’Université de Prétoria.

En savoir plus

Dr. Sabrina Fossette

Secrétaire

              

Je suis la conseillère scientifique de Megaptera depuis 2009. J’ai une thèse en écologie comportementale et spatiale. Je travaille depuis 15 ans sur de nombreuses espèces marines telles que les baleines à bosse, les cachalots, les tortues marines et les méduses.

En savoir plus

Dr. Claire Garrigue

Représentante des membres associés

Le but de mon travail est de déterminer le statut des populations de baleines à bosse qui passent l’hiver dans les lagons de Nouvelle-Calédonie. Cette étude de long terme (en cours depuis plus de 18 ans) est basée sur de nombreuses méthodes …

En savoir plus

Anjara Saloma

Représentante des étudiants

Mad. Fr.

Je travaille sur des programmes de recherche et de conservation des mammifères marins à Madagascar depuis 2011. Je participe à des programmes de recherche scientifique (suivi satellitaire, études acoustiques, photo-identification) et …

En savoir plus

Dr. Alexandre Zerbini

Représentant des membres fondateurs

J’étudie les mammifères marins depuis 1992. J’ai d’abord étudié la taxonomie des baleines de Minke, au Brésil, avant d’entamer une thèse à l’Université de Washington. J’ai obtenu mon doctorat en 2006. Mes travaux de recherche portent sur l’abondance et …

En savoir plus

Les commentaires sont clos.

Executive Committee

 

The Consortium’s first and current Executive Committee is made up of the Steering Committee. The next Executive Committee will be created in 2017. It is responsible for tending to memberships, reviewing and coordinating Consortium activities, facilitating external relations, and writing and distributing an annual activity report.

Violaine Dulau, Ph.D.

First chair

My PhD was dedicated to sperm whale ecology in the Mediterranean Sea and addressed a wide range of topics related to the species’ distribution, social structure, diving and acoustic behavior, and population genetics.

Continue reading

Salvatore Cerchio, Ph.D.

Second chair

I have been studying cetaceans for 36 years around the world. I have been working in Madagascar since 2004, studying cetaceans from humpback whales to coastal dolphins to Omura’s whales. Currently I am a visiting Scientist …

Continue reading

Prof. Ken Findlay

Treasurer

I am currently the Research Chair: Oceans Economy at the Cape Peninsula University of Technology in Cape Town, South Africa and previously directed the MRI Whale Unit of The University of Pretoria.

Continue reading

Sabrina Fossette, Ph.D.

Secretary

                

I have been Megaptera’s scientific advisor since 2009. I have a PhD in behavioral and movement ecology. For the past 15 years, I have been working on a range of marine species such as humpback whales, sperm whales, …

Continue reading

Claire Garrigue, Ph.D.

Outside regional member representative

The goal of my work is to determine the population status of humpback whales that over-winter in the lagoons of New Caledonia. The field methodology for this long-term study (now running for over 18 years) is based on photo-identification, …

Continue reading

Anjara Saloma

Student representative

Mad. Fr.

I have been working for marine mammal research and conservation programs in Madagascar since 2011. I am involved in scientific research programs (tagging, acoustic studies, photo-identification) and in all programs related to community-based development.

Continue reading

Alexandre Zerbini, Ph.D.

Founding member representative

I have been studying marine mammals since 1992. I studied taxonomy of southern minke whale species while a masters student in Brazil. I pursued a Ph.D. at the University of Washington and graduated in 2006. My research has focused on …

Continue reading

Comments are closed.